Rechercher ...

Street fashion – Paris Fashion Week automne-hiver 2020/2021

Les semaines de la mode sont terminées, nous savons ce que les créateurs nous ont proposé pour l’automne et l’hiver. Le Street fashion est un élément indissociable de tous les défilés de mode. Les blogueuses, instagrameuses, célébrités et rédactrices attirent sur elles la même attention que les mannequins qui présentent les dernières collections. Alors que les podiums sont une source d’inspiration pour les tenues de la saison prochaine, le street style encourage l’expérimentation de la mode ici et maintenant. À quoi ressemblaient les rues de Paris cette année ? Qui nous a surpris et quelles sont les marques qui ont le plus fait parler d’elles ? Découvrez notre résumé !

Sacs à main les plus en vogue

Le « IT BAG » incontesté est définitivement Bottega Veneta avec les modèles pouch et cassette. Un manteau beige et des baguettes dans un sac à main. Peut-on faire encore plus français ? Les prix de ces sacs vous donnent le vertige, alors inspirez-vous du modèle le plus en vogue et trouvez-en un similaire sur le site MODIVO.fr !

View this post on Instagram

Good morning ? via @ellepolska

A post shared by Jessica Knura (@jessicaknura) on

Couleurs dans les rues de Paris

Les invités des défilés de mode ont opté pour le noir. Nous avons vu des manteaux de cuir, des robes et vestes ainsi que des total look. Peut-on y voir une signification plus profonde ? Le choix du noir peut-il refléter les humeurs dominantes associées aux problèmes climatiques ?

Une chose est sûre : le noir ne peut pas être détrôné.

Mais il y a eu aussi une explosion de couleurs. Ce printemps, nous allons parier sur des combinaisons de couleurs moins évidentes. Leonie Hanne prouve que le violet et le rose forment un duo exceptionnellement harmonieux.

TENDANCE – investissez dans un costume pastel. Ce sera l’une des pièces les plus en vogue de la garde-robe. Vous pourrez l’utiliser pour le travail ainsi que pour les sorties.

La blogueuse allemande, Gitta Banko, a fait passer plusieurs grandes tendances dans une seule tenue : un costume femme aux couleurs vives, un sac Bottega Veneta modèle cassette, des lunettes rondes et des bottes nouées autour de la cheville. Une tenue fraîche et facile à copier !

Flat white au lait de soja

Où ailleurs qu’à Paris pourrait-on admirer les classiques dans une version tendance ? Caro Daur sait comment faire : un manteau oversize, une veste beige, un pantalon large de couleur claire et des chaussures à bout carré Bottega Veneta. So chic !

CONSEIL : Lorsque vous achetez une veste, choisissez une taille plus grande que d’habitude. Cette saison, ce sera la coupe la plus tendance.

Crème de la crème : une veste beige, un MUST HAVE absolu de cette saison. C’est un classique à avoir dans votre garde-robe. Soulignez la taille avec une ceinture et elle donnera un caractère original à la tenue.

Oversize et manches bouffantes

Les vestes oversize resteront avec nous pour longtemps. Elles sont idéales avec une robe (au lieu d’un perfecto) ou à mettre sur un t-shirt et nouer avec une ceinture. Cette tendance ne disparaît pas d’Instagram et a régné pendant les semaines de la mode.

View this post on Instagram

Loving my @miumiu look ??

A post shared by Lena Perminova (@lenaperminova) on

View this post on Instagram

The morning of @chanelofficial by @eloan_anquez

A post shared by Charlotte Groeneveld (@thefashionguitar) on

Quel est le dernier lien entre les chemisiers, les robes, les vestes et les manteaux ? Les manches bouffantes ! Elles rendent les tenues intéressantes et originales.

La photo principale : Photo by Christian Vierig/Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News