NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les chaussures tendance pour femmes pour le printemps et l’été 2024

4 min.

Quelles chaussures seront à la mode en 2024 ? Les tendances pour la saison printemps-été lancées par les plus grandes maisons de mode se focalisent sur les ornements originaux et les modèles pratiques. Les mules métallisées, les talons aiguilles argentés, les ballerines stylées et les escarpins aux talons kitten heels se sont littéralement emparés des défilés. Les chaussures à semelles compensées et les tongs qui font référence à la mode des années 2000 reviennent elles aussi en force. Cette diversité est la garantie pour chaque femme de trouver la paire de ses rêves ! Découvrez les chaussures tendance pour le printemps et l’été 2024.

Des mules à talons ou des ballerines confortables ? Choisissez votre modèle de chaussures dernier cri pour la saison printemps-été 2024 !

SS 24

Des bottes métallisées aux sandales brillantes en passant par les talons aiguilles ornés de pierres : la saison printemps-été 2024 mise tout sur l’éclat ! Les chaussures argentées et dorées, les sacs à main et même les vêtements de ces couleurs seront une tendance majeure des mois à venir comme en témoignent les collections des grandes maisons de mode. Versace propose des sandales argentées à plateformes avec des éléments transparents, Alexander McQueen mise sur les mules à talons aiguilles argentés. La marque Miu Miu, quant à elle, opte pour des ballerines argentées.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les modèles argentés
Versace
Photo by Pietro D’Aprano/Getty Images

Vous pensez que les chaussures brillantes ne sont faites que pour les soirées élégantes ? Détrompez-vous ! Les it-girls scandinaves prouvent que les modèles métallisés peuvent être portés au quotidien : soit pour compléter un look noir soit comme élément principal d’un outfit avec un blazer oversize et un jean.

Lisez également >>> Les couleurs à la mode de la saison printemps-été 2024 : découvrez les nuances qui s’inscrivent dans les dernières tendances

En regardant les collections pour la saison printemps-été 2024 on remarque au premier coup d’œil que les escarpins à plateforme lancés l’année dernière ont un concurrent de taille : les chaussures à semelles compensées. Le retour de ce modèle très présent dans la mode à la fin des années 1990 et au début des années 2000 prouve que les tendances ne disparaissent jamais pour longtemps. Ferragamo mise sur des sandales à talon en bois tandis que Tory Burch propose des mini-semelles compensées géométriques. N’hésitez pas à porter ces modèles avec des robes légères et des jupes dans le style boho.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les semelles compensées
Salvatore Ferragamo
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Une autre tendance de retour en 2024 sont les tongs. Les mules à la lanière entre les doigts de pied sont présentes dans les défilés depuis l’année dernière. Cette saison, les grandes maisons de mode misent sur toutes les versions possibles et imaginables : en cuir, métallisés, à talons aiguilles, à talons blocs ou avec un laçage autour de la cheville. Les fans de minimalisme et les amatrices de la mode des années 1990 et 2000 craqueront pour ces modèles. Les tongs ont pu être vues dans les collections de marques telles que Miu Miu, Chanel, Burberry, Hermès ou SRVC.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les tongs
Hermes
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les chaussures préférées des Parisiennes font de nouveau fureur dans les défilés qui annoncent les tendances pour le printemps et l’été. Les grandes maisons de mode puisent leur inspiration dans la tendance qui bat des records de popularité : le #balletcore. Elles portent également de plus en plus souvent leur attention sur l’aspect fonctionnel de la mode. En effet, les ballerines font partie des chaussures les plus confortables de la saison qui approche.

Si vous êtes une fan des looks de danseuses de ballet, misez sur les modèles en satin qui vont très bien avec des robes légères. Vous préférez les ensembles minimalistes ? Les ballerines noires se combinent à merveille avec des pantalons de costume et des jupes maxi. Si vous voulez choisir le modèle le plus tendance des défilés de mode, optez pour les ballerines Mary Jane à la lanière à la hauteur du métatarse. Les marques Chanel, Versace ou Loewe nous prouvent – si besoin en était – que les ballerines seront une tendance majeure du printemps et de l’été 2024.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les ballerines
Chanel
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les créateurs puisent sans relâche leur inspiration dans l’esthétique rétro en proposant notammnent, parmi les tendances pour la saison printemps-été 2024, les kitten heels. Les chaussures élégantes sur un petit talon font fureur dans les défilés de mode des marques en vogue. Prada présente ainsi des sandales romaines vernies à talons kitten heels. La marque Altuzarra, elle, présente des talons aiguilles en satin sur ces même talons et avec un nœud romantique. Ces chaussures seront le complément idéal d’un outfit pour le bureau avec un tailleur ou une jupe crayon.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les kitten heels
Dior
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

En ce qui concerne les chaussures tendance pour le printemps et l’été 2024, nous ne pouvions pas omettre les modèles à bouts pointus. Cette saison, les créateurs misent sur les talons aiguilles à bouts pointus et les talons fantaisistes comme chez Loewe, sur les sandales vernies à bouts points (Gucci) ainsi que sur les sandales romaines ornées de perles (Dior). Les chaussures avec ce type de bout s’inscriront avec brio aussi bien dans les looks chics pour le travail que dans les outfits dans le style Y2K.

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : à bouts pointus
Gucci
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les chaussures qui ont fait une apparition remarquée dans les défilés de la plupart des grandes maisons de mode annonçant les tendances pour 2024 sont les mules à talon. Alexander McQueen a présenté un modèle argenté sur un talon aiguille, Bottega Veneta mise sur les mules dorées aux talons géométriques tandis que Burberry opte pour des tongs en cuir et à talon bloc. Si vous êtes en quête de chaussures qui s’inscrivent dans les tendances de cette saison, les mules à talons sont ce qu’il vous faut !

[Chaussures tendance pour femmes printemps-été 2024] : les mules à talons
Bottega Veneta
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Ceci peut également vous intéresser >>> Les tendances majeures de la saison printemps-été 2024 dans la mode féminine

Image principale : Pietro D’Aprano/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News