NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Ce qu’il faut savoir sur la marque italienne Pinko

3 min.

Les marques italiennes jouissent depuis des années d’une popularité qui ne se dément pas. Rien d’étonnant à cela ! La qualité à toute épreuve, le design original et le caractère indémodable des produits venant d’Italie ont conquis des millions de femmes aux quatre coins de la planète. Pinko fait partie de ces marques iconiques. La marque aime mettre en avant la féminité qu’elle incarne dans des produits tout à la fois chics et sensuels. De quoi est composée la sélection de Pinko et à quoi reconnaître que le sac à main de la marque n’est pas une contrefaçon ? Vous le saurez en lisant l’article ci-dessous.

Les sacs à main culte à hirondelles sont l’accessoire préféré des stars et des influenceuses. Découvrez l’histoire de Pinko et la signification du logo de la marque.

SS 24

Pinko est une marque italienne fondée à la fin des années 1980. Elle répond aux besoins des femmes fortes et indépendantes qui aiment souligner leur personnalité par le choix de leurs vêtements. Pinko ne craint pas les coupes et les motifs audacieux et ses collections reposent sur les dernières tendances des défilés. Le style unique et osé de la marque est apprécié des femmes aux quatre coins du globe. Les sacs à main Pinko jouissent d’une grande popularité mais la marque propose dans sa sélection beaucoup d’autres produits destinés aux amatrices de design italien de haute qualité.

Lorsqu’en 2016 la marque a sorti sa première collection mondiale de sacs à main ornés d’un logo en métal original, ces accessoires ont été vendus en un clin d’œil. Beaucoup de femmes se sont alors demandé quels étaient les oiseaux qui se trouvaient dans le logo Pinko. La marque a choisi comme emblème deux hirondelles qui volent l’une vers l’autre. Pourquoi ces oiseaux ? Leur apparition dans le logo de Pinko n’est pas due au hasard. La marque s’adresse aux femmes libres et, dans beaucoup de pays, les hirondelles sont le symbole de la liberté et de l’indépendance. Le motif des oiseaux figure non seulement sur les sacs à main mais également sur les vêtements, les ceintures et certains modèles de chaussures signés Pinko.

Lisez également : Les chaussures tendance pour femme pour l’été et le printemps 2023 >>> 

Les sacs à main Pinko sont un des accessoires préférés des fashionistas et des influenceuses. Le modèle iconique Pinko Love Bag – un sac à main en cuir orné d’hirondelles avec une chaînette ou à bandoulière – fait fureur. Il existe une quantité incommensurable de sacs à main qui imitent les produits de la marque italienne, mais qui ont peu en commun avec les originaux.

À quoi reconnaît-on une contrefaçon Pinko ? Ce qui distingue le sac à main authentique est le logo avec une puce électronique cousue dans le fond du sac. Il suffit de la scanner à l’aide d’un scanner de code QR pour obtenir l’information sur l’authenticité du produit. Les contrefaçons Pinko se caractérisent aussi par leur qualité et leur fabrication qui laissent fortement à désirer. De plus, dans les produits non originaux, le logo de la marque et le design sont beaucoup plus discrets, les oiseaux sont moins visibles ou même remplacés par d’autres motifs. La différence principale entre une contrefaçon et l’original demeure toutefois le prix excessivement bas de cette première. Achetez dans des magasins comme MODIVO qui vous donnent la garantie de l’originalité des produits !

La sélection de Pinko est divisée en plusieurs catégories. Bien que la marque soit le plus souvent associée aux sacs à main en cuir avec chaînette et autres accessoires, elle propose également des vêtements. Les habits Pinko sont conçus pour les femmes qui aiment être à la mode et apprécient les tissus de haute qualité. Les blazers pastel, les jeans culte à jambes larges, les ensembles de survêtement et les robes Pinko vous feront craquer par leur design original et leur fabrication parfaite. Tous les looks avec ces éléments de garde-robe doivent bien évidemment être couronnés par des accessoires. La marque italienne propose des sacs à main, des ceintures, de la lingerie et des chaussures. Découvrez l’offre de Pinko sur MODIVO !

Le siège social de la marque Pinko se trouve dans la ville italienne de Fidenza dans un bâtiment conçu par l’architecte Guido Canali. C’est là que sont créés tous les produits de la marque dont les sacs à main iconique qui demeurent un des articles les plus recherchés par les fashionistas. Le gros de la production a lieu en Italie et dans d’autres pays du bassin méditerannéen ; le reste est fabriqué en Chine.

Ceci peut également vous intéresser >>> Les tendances de la mode féminine pour 2023 : ces vêtements et accessoires qui règneront dans nos dressings !

Image principale : Edward Berthelot via Getty Images 

Tendances et Astuces
Insta News