NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Mode masculine 2024 : découvrez les tendances phares de cette année

2 min.

Les créateurs sont de plus en plus soucieux d’écologie c’est pourquoi, au lieu de créer de nouvelles tendances, ils adaptent celles que nous connaissons déjà. L’année 2023 dans la mode pour homme est passée sous le signe de l’élégance sportive, des couleurs intenses et des costumes oversize. Si vous avez suivi avec attention les tendances de cette année et avez complété votre dressing avec au moins une partie d’entre elles, nous avons une bonne nouvelle pour vous : beaucoup de ces vêtements resteront en vogue en 2024. Lesquels ? Lisez l’article ci-dessous pour le savoir.

Nous jetons un œil aux défilés des plus grands créateurs en cherchant la réponse à la question que tout le monde se pose : qu’est-ce qui sera tendance en 2024 ?

SS 24

L’Égypte ancienne, les motifs ethniques, les tissus brillants et les éléments dorés : voilà ce sur quoi il faut porter son attention dans la mode masculine pour 2024. Les imprimés exotiques ont fait une apparition remarquée dans le défilé de Etro qui regorgeait de chemises en soie aux fioritures géométriques et de shorts. Ce n’est pas tout : les T-shirts fins ornés des portraits des dieux égyptiens étaient eux aussi au rendez-vous !

[Mode masculine 2024] : motifs exotiques
Etro
Photo by Victor Boyko/Getty Images

On a pu admirer dans le défilé de Dior une multitude de vêtements en tweed et d’habits en tissu bouclette. Ce dernier recouvrait les pantalons courts, les gilets sans manches et les manteaux descendant à mi-mollet. Ces manteaux étaient, quant à eux, combinés avec des éléments fluo et des chaussettes portées avec des mules ou des mocassins à semelle épaisse.

Les mules et les chaussettes font partie des sets les plus tendance dans la mode masculine pour 2024.

[Mode masculine 2024] : tweed et tissu bouclette
Dior
Photo by Marc Piasecki/WireImage

Le pantalon large taille haute est une autre tendance dans la mode masculine pour 2024. Les créateurs prévoient que ce sera l’un des musts incontournables de cette saison. Attention, ce modèle n’est pas seulement stylé ! Il rallonge également la silhouette et met en valeur ses proportions. Bottega Veneta et Jil Sanders sont fans de ce pantalon qui fait référence au style Y2K c’est-à-dire la mode des années 2000. Portez-le avec une ceinture et une chemise ou avec un pull.

Lisez également : Y2K : découvrez les éléments de garde-robe dans le style des années 2000 >>>

[Mode masculine 2024] : taille haute
Jil Sander
Photo by Justin Shin/Getty Images

Les défilés annonçant les tendances de la mode masculine pour 2024 regorgent de… vêtements de travail. La cote de popularité de ce type d’habits ne date pas d’hier. Aujourd’hui, la mode revient à sa source, c’est pourquoi vous pouvez miser sur les mi-bas oldschool qui garantiront une couche d’isolation supplémentaire. Complétez votre look avec des joggers aux multiples poches et des sweats à éléments réfléchissants. Les créateurs en vogue – Pharrell Williams, Martine Rose et Silvia Venturini Fendi en tête – ont craqué pour cette tendance.

[Mode masculine 2024] : vêtements de travail
Louis Vuitton
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Cette année, la mode pour homme fait montre de tendances osées. Les couleurs fluo, surtout les nuances criardes du jaune et du vert, en font partie. Ces couleurs sont combinées avec des tissus chics comme le tweed et le tissu bouclette. Les créateurs nous invitent à prendre des décisions audacieuses et à allier les coupes atypiques à des couleurs originales. Le fluo peut s’inscrire dans un look sous forme d’élément de garde-robe ou se porter en tant qu’accessoire.

[Mode masculine 2024] : fluo
Dior
Photo by Marc Piasecki/WireImage

Les costumes tendance de 2024 peuvent être de style classique comme chez Hugo Boss, à rayures, comme chez Saint Laurent ou oversize et dorés comme dans le défilé de Y/Project. Le costume pour homme n’est pas uniquement porté pour les grandes occasions : on peut de plus en plus souvent le voir dans les rues des capitales mondiales de la mode en version casual, combiné avec un T-shirt uni, un col roulé et des chaussures de sport.     

[Mode masculine 2024] : costume oversize
Y/Project
Photo by Estrop/Getty Images

Lisez également : Mode masculine : les tendances de la saison printemps-été 2024 dans les défilés >>>

Image principale : Photo by Jacopo Raule/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News