NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les sacs à main pour la saison printemps-été 2024 : 7 tendances des défilés

3 min.

Les sacs à main tendance pour la saison printemps-été 2024 séduisent par la diversité des modèles et des couleurs. Les créateurs misent sur les sacs à main qui ont déjà fait leurs preuves les années passées, tels les sacs baguette ou les sacs rigides en cuir ornés de chaînettes, franges et bijoux. Tous ces modèles sont apparus dans les défilés des marques en vogue et on pourra sans aucun doute les voir bientôt dans les looks des trendsetteuses. Découvrez les 7 modèles de sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024.

Les sacs à main en jean, les modèles ornés de bijoux ou les sacs cabas XXL : voilà quelques exemples de sacs à main tendance en 2024.

SS 24

Les nœuds sont sans conteste l’accessoire le plus en vogue du printemps et l’été 2024. Les versions en satin, en cuir et les nœuds en ficelle sont partout : dans les cheveux, sur les robes, les chaussures et bien sûr les sacs à main. C’est pour cette raison, vous l’aurez deviné, que nous ouvrons notre liste par les modèles à nœuds. En voici quelques exemples : Acne a présenté dans son défilé un sac à main baguette romantique avec des poches et des rubans roses. Simone Rocha, elle, propose une variante noire avec des poches ayant pour finition des nœuds en satin. Pour nous, c’est LA tendance de cette saison ! 

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : à nœuds
Simone Rocha
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les sacs à main spacieux, en vogue dès l’année dernière, seront un must du printemps qui approche ce que démontrent, preuves à l’appui, des marques telles que Max Mara, Ferragamo, Dior, Prada, Loewe ou Coach. Les pochettes XXL ainsi que les grands sacs cabas règneront sans partage sur les tendances de la saison printemps-été 2024. N’oublions pas de mentionner ici les paniers tressés dans le style de Jane Birkin qui contiendront absolument tous vos effets personnels ! C’est le choix idéal pour le bureau ou un voyage.

Lisez également >>> Les tendances majeures de la saison printemps-été 2024 dans la mode féminine

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : modèles XXL
Max Mara
Photo by Pietro D’Aprano/Getty Images

Les modèles métallisés se sont emparés des défilés printaniers. Vous ne serez donc pas surprise d’apprendre que tous les accessoires qui s’inscrivent dans cette tendance font fureur. En effet, les créateurs n’hésitent pas à les utliliser dans les looks quotidiens. Les sacs à main à la mode de la saison printemps-été 2024 sont les modèles richement ornés de bijoux (Dolce & Gabbana), les sacs baguette à paillettes (Gucci) et les sacs à main à bandoulière argentés ornés de franges (Stella McCartney).

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : modèles ornés de bijoux
Stella McCartney
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les sacs à main en matériaux moelleux et souples et de taille assez grande sont une tendance majeure des défilés de mode. Il ne s’agit pourtant pas cette fois du modèle en lui-même mais plutôt de la manière dont il est porté. Prada, Ferragamo, Victoria Beckham et Tod’s présentent des sacs pochettes, des sacs cabas et des sacs à bandoulière portés sous le bras.

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : modèles portés sous le bras
Prada
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Les sacs à main avec chaîne sont un autre exemple d’une tendance présente dans la mode depuis quelques saisons déjà et qui refait surface dans une version revisitée. Qu’est-ce à dire exactement ? Que les créateurs ont remplacé les ficelles en métal par des chaînes massives en bois et en plastique. Les modèles en velours avec chaînette de la collection de Tom Ford ou le pouch bag moelleux signé Givenchy font partie des sacs à main les plus tendance de 2024.

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : avec chaînette
Givenchy
Photo by Peter White/Getty Images

Les sacs à main tendance pour la saison printemps-été 2024 séduisent par leurs formes originales et… leurs couleurs ! Les créateurs ne sont pas tombés d’accord quant à une nuance unique, c’est pourquoi ils misent dans leurs collections sur une multitude de couleurs. Fendi opte ainsi pour les sacs à main orange qui font penser à des glaces aux fruits. Chanel délaisse les couleurs intenses pour nous présenter des sacs à main dans la nuance de 2024 : le Peach Fuzz tandis que McQueen et Valentino misent sur des sacs à main rouge intense.

Ceci peut également vous intéresser : La couleur de l’année 2024 a été choisie ! Le Pantone Color Institute vous présente la nuance Peach Fuzz >>>

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : modèles hauts en couleur
Fendi
Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

Nous clôturons la liste des sacs à main tendance pour la saison printemps-été 2024 par les modèles ronds. Les créateurs savent quels sacs à main ronds sont la meilleure façon d’apporter une touche de style à son look. La marque Altuzarra a ainsi présenté dans son défilé des modèles en cuir, Louis Vuitton a misé sur le sac à bandoulière rond avec un énorme logo en noir et blanc. Armani, quant à lui, opte pour un sac rond dans le style rétro.

[Les sacs à main tendance pour le printemps et l’été 2024] : modèles ronds
Giorgio Armani
Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Image principale : Pietro D’Aprano/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News