Rechercher ...

Un voyage nostalgique dans les années 1990 avec la campagne de la marque danoise Remain pour la saison printemps-été 2022

La marque danoise portée par les influenceuses scandinaves au top débute sur MODIVO avec une nouvelle collection ! Dans sa toute nouvelle campagne pour la saison printemps-été 2022, Remain nous transporte en plein cœur des années 1990 où règne la rave-party. Les couleurs intenses, les éléments en cuir et les coupes oversize sont la marque de fabrique de cette collection qui célèbre la vitalité, la spontanéité et la liberté.

Découvrez la collection de la marque Remain pour la saison printemps-été 2022 et faites un voyage de toutes les couleurs vers les années 1990.

Remain by Birger Christensen : l’histoire de la marque

La marque Remain a été fondée en 2018 à Copenhague par Denise Christensen en collaboration avec la maison de mode Birger Christensen. La première collection de la marque a connu un succès fulgurant grâce aux influenceuses scandinaves qui ont misé sur les vêtements de Remain : Cristina Musacchio, Janka Polliani et Tina Lauvli font en effet partie des fans de la marque. La présentation au public des nouvelles collections est devenue le point d’orgue de l’événement le plus important dans le domaine de la mode danoise : la Copenhagen Fashion Week. Denise, la propriétaire et la directrice créative de Remain, revisite les codes de la garde-robe de la femme contemporaine. Les collections de la marque sont une combinaison de classiques indémodables avec des éléments tout à la fois raffinés et simples à porter au quotidien. Le signe distinctif de Remain est le cuir qui apparaît dans les robes, pantalons, vestes et jupes de chaque collection de la marque danoise.  

looks fémininsJanka Polliani, Tine Andrea Lauvli Storløs et Darja Barannik lors du défilé de Remain pour la Copenhagen Fashion Week 2021. Fot. Christian Vierig via Getty Images

La campagne Remain printemps-été 2022

Pour la saison printemps-été 2022, les créateurs de la marque Remain prônent un retour aux années 1990 où règnent l’énergie, la spontanéité et le dynamisme. Lors du défilé de Remain à la Copenhagen Fashion Week, les mannequins déambulaient sur le podium au rythme de la musique techno dans des tenues brillantes et bigarrées, transportant le public en plein dans une rave-party des années 1990. Denise Christensen puise son inspiration dans le besoin de fuir la réalité pandémique pour libérer une énergie nouvelle.

Le motif de la fête qui dure jusqu’au petit matin a été repris dans la campagne Remain pour la saison printemps-été 2022. La collection est maintenue dans une stylistique glamour cassée par de la maille moelleuse et des éléments oversize. Son trait caractéristique sont les ensembles – de survêtements, en satin, en cuir, en jean ou les twin-sets – que l’on peut combiner avec tous les éléments de garde-robe. La marque mise de nouveau sur les couleurs intenses et les formes simples : des pantalons brillants à jambes larges avec des tops, des ensembles en maille en nuance vert herbe ou des pantalons caractéristiques en cuir dans des ensembles avec des blazers. Les vestes matelassées oversize adorées par les It-girls scandinaves sont elles aussi bien présentes.

Vous trouverez la collection Remain sur MODIVO

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News