NOUVELLE SAISON : PRINTEMPS-ÉTÉ 24 ! DÉCOUVREZ LES TENDANCES ! >>>

Rechercher ...

Les looks pour le réveillon du Nouvel An 2023-2024 : que faut-il enfiler pour la dernière fête de l’année ?

5 min.

Des looks pour le réveillon du Nouvel An de type casual ou à paillettes dans le style de Gatsby le Magnifique ? Que vous passiez cette soirée unique à un bal ou entre amis dans votre chez-soi cosy, il est impératif de penser à un outfit approprié. Laissez de côté les survêtements et misez une robe brillante ou un tailleur stylé. Si vous ne savez pas quoi enfiler pour le réveillon du Nouvel An, lisez cet article truffé de conseils ! Vous y trouverez des propositions de looks pour femmes et pour hommes.

Une robe à sequins, un look avec un pantalon ou un veston jacquard ? Voilà quelques propositions de looks pour un réveillon du Nouvel An réussi.

SS 24

Vous ne savez pas quoi enfiler pour le réveillon du Nouvel An ? Misez sur une solution stylée : la robe cocktail. C’est le choix idéal pour bon nombre d’occasions, en particulier une fête en boîte, un bal ou… une réception à la maison. Découvrez les modèles tendance de cette année et dénichez la robe idéale pour le réveillon du Nouvel An sur MODIVO !

La robe à sequins pour le réveillon du Nouvel An : brillez de tout votre éclat

Le réveillon du Nouvel An est une bonne occasion de briller de pied en cap. Misez sur les robes à sequins incontournables. Vous avez plusieurs options : la slip dress à bretelles fines, la robe mini dans le style glamour ou un modèle scintillant à manches larges. Le jeu avec les codes de la mode fait fureur : si vous couvrez votre décolleté, optez pour un modèle longueur mini et montrez vos jambes. En portant une robe brillante, réduisez les accessoires au strict minimum : les sequins n’aiment pas la concurrence, même celle du maquillage.

Une robe tendance pour le réveillon du Nouvel An : misez sur les échancrures

Les robes à échancrures dans le dos ou sur le devant sont une tendance majeure de la saison automne-hiver 2023-2024 ; elles sont lancées par des créateurs comme Versace, Fendi ou Armani. Si vous êtes à la recherche d’un look sensuel et élégant pour le réveillon du Nouvel An, optez pour une robe à dentelles longueur maxi avec des échancrures. Vous pouvez miser par exemple sur le modèle transparent dernier cri qui s’inscrit dans les dernières tendances.

La robe noire pour le réveillon du Nouvel An : un choix indémodable

Quelle est la meilleure couleur de robe pour le réveillon du Nouvel An ? La petite robe noire est toujours un excellent choix, mais – attention ! – cette saison nous la portons différemment que jusqu’ici. En effet, les créateurs proposent des robes noires avec des éléments brillants ainsi que des modèles à coupe blazer. N’hésitez pas à miser sur ce modèle cette année !

Femme en robe mini noire et un blazer oversize
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Ce type de robe se présente à son avantage combiné avec des chaussures de sport et des boucles d’oreilles argentées aux riches ornements. Et la coiffure ? Lissez vos cheveux ou faites un chignon bas dans le style clean girl look.

En cherchant le look idéal pour le réveillon du Nouvel An, il faut prendre en compte l’endroit et le style de la fête. Vous ne choisirez pas le même outfit pour une fête cosy à la maison, une sortie en boîte ou un bal élégant. Découvrez nos propositions de looks adaptés au style de votre réveillon du Nouvel An.

Gros plan sur la robe mini à sequins

Un réveillon du Nouvel An en boîte est une bonne occasion de présenter des looks un peu fous et extravagants. Misez par exemple sur une robe dans le style de Camila Coelho. Les ornements inspirés des écailles de poissons sont l’une des tendances majeures de la saison automne-hiver 2023.

La robe métallique pour le réveillon du Nouvel An

Si les sequins ne sont pas votre tasse de thé, ou si vous préférez tout simplement briller d’une autre façon, misez sur les robes métalliques. L’or et l’argent sont l’un des musts incontournables de la saison automne-hiver 2023-2024. Afin d’éviter l’effet « trop de brillant », choisissez des modèles aux teintes froides beaucoup plus subtiles. Pensez également à des accessoires appropriés tels que des sandales noires à talons et des boucles d’oreilles longues ornées de pierres précieuses.

Un bal de Nouvel An élégant est l’occasion idéale de porter un look complètement différent de votre outfit quotidien. Ce type d’événement requiert une tenue formelle. Qu’est-ce qui soulignera mieux le caractère solennel du bal qu’une robe de soirée ? Les sequins, les plumes, les franges et les accessoires brillants doivent absolument être au rendez-vous !

La robe dorée pour le réveillon du Nouvel An

En vous rendant à un bal du Nouvel An, troquez votre robe noire classique pour un modèle doré : effet « waouh » garanti ! Inutile de porter avec ce type de look une multitude d’accessoires : des boucles d’oreilles, une bague et des sandales à talons aiguilles feront très bien l’affaire.

Le réveillon du Nouvel An en style glamour

Vous vous rendez à un réveillon chic dans le style de Gatsby le Magnifique ? Enfilez une longue robe noire à plumes ou un modèle brillant à franges : votre tenue doit en mettre plein la vue à ceux avec qui vous passez la dernière soirée de l’année. Les accessoires tels que les serre-têtes, les masques ou les colliers feront fureur.

Le look pour un réveillon dans son chez-soi doit être un mélange parfait d’élégance et de style à la cool. Choisissez des modèles qui feront une grosse impression sur vos amis tout en vous garantissant un confort inégalé. Vous pouvez booster les sets classiques avec des accessoires tendance : des bijoux ou un sac à main brillant.

Look de Nouvel An avec un pantalon

Le réveillon du Nouvel An ne doit pas forcément être dépourvu d’une touche de solennité. Pour faire honneur à cette soirée unique, misez sur les modèles de robes ou de pantalons brillants. Notre look préféré est celui avec un pantalon à sequins et un body ajusté.

Look de Nouvel An pour les filles pas sages

Les robes corsets et les tops qui font référence à la mode des années 2000 sont l’une des tendances de la saison automne-hiver 2023-2024. Si vous êtes une fan du style Y2K, pensez à enfiler un corset pour le réveillon du Nouvel An : il se présentera à son avantage en compagnie d’un pantalon ample et un choker.

Sur quel look de réveillon doit miser un homme ? Tout dépend de la façon dont il veut passer cette soirée unique. Nous avons préparé deux propositions de looks pour homme qui feront leurs preuves aussi bien à une fête chic que lors d’un dîner décontracté entre amis.

Un costume pour le réveillon du Nouvel An : oui ou non ?

Un des looks de réveillon de Nouvel An pour homme les plus classiques est le costume. Cette saison, les costumes dernier cri sont les modèles slim qui soulignent les contours de la silhouette. Complétez votre look avec une chemise blanche avec des boutons de manchettes et un nœud papillon stylé.

Que faut-il porter pour un réveillon du Nouvel An à la maison ?

Vous ne savez pas quoi enfiler pour un réveillon du Nouvel An à la maison ? Un look dans le style smart casual sera le meilleur des choix. Combinez un blazer à carreaux avec un pantalon chino et un T-shirt uni ou une chemise. Quelle est la couleur idéale pour une chemise dans ce type d’outfit ? La plupart des hommes aiment le style classique et misent donc souvent sur le noir et le blanc, mais vous pouvez essayer des motifs plus fantaisistes.

Ceci peut également vous intéresser >>> Sacs à main dorés, talons aiguilles argentés, boucles d’oreilles à strass : découvrez les accessoires brillants des trendsetteuses

Image principale : Edward Berthelot / via Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News