Rechercher ...

Tendances automne-hiver 2022-2023 : découvrez les vêtements et accessoires à la mode cette saison !

Cette saison, les créateurs ont misé sur un véritable méli-mélo en donnant droit de cité à des tendances opposées. Le fuchsia magnétique et les robes noires transparentes ; les créations aux paillettes éblouissantes et les débardeurs minimalistes ; les pantalons baggy amples et les corsets ajustés : voilà quelques exemples de ce que l’on pourra voir (et porter) dans les rues des grandes villes. Découvrez les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023 qui ont dominé les défilés de Paris, Londres, Copenhague, New York et Milan.

Afin de vous aider à compléter votre garde-robe pour les mois à venir, nous avons préparé les 10 tendances phares pour l’automne et l’hiver 2022-2023. La bonne nouvelle est que vous avez probablement déjà une partie des vêtements et des accessoires de notre liste dans votre dressing !

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le fuchsia

La saison automne-hiver 2022-2023 sera exceptionnelle du point de vue des couleurs lancées. En effet, à côté des nuances froides telles que le marron, le gris ou le bleu marine qui dominent toujours pendant les mois frisquets de l’année, un nouveau-venu va faire parler de lui : nous pensons au fuchsia. On pourra l’admirer sur toutes sortes d’éléments de garde-robe : des robes fuchsia tendance aux chaussures en passant par les costumes. Prada, Bora Aksu, Marc Cain et Valentino en ont déjà présenté dans leurs collections. 

Trendy jesień-zima 2022/2023

Valentino

Pascal Le Segretain via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les débardeurs

Si la tendance dopamine dressing et les couleurs intenses ne sont pas faites pour vous, vous apprécierez certainement le nouveau minimalisme lancé cette saison par Bottega Veneta (en version casual) et Prada (en version chic). Il repose sur le débardeur blanc que la plupart d’entre vous a déjà sûrement dans son dressing. Cet élément de garde-robe anodin a fait une apparition remarquée dans les collections de Chloe et Givenchy. Combinez-le avec un pantalon en cuir, un jean taille basse ou une jupe midi et vous obtiendrez un look venu tout droit des défilés de mode mondiaux.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Prada

Photo Daniele Venturelli via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le pantalon baggy

Si les pantalons à jambes larges sont à la mode depuis plusieurs saisons déjà, les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023 apportent leur lot de fraîcheur dans ce domaine. Les jeans de type boyfriend s’incarnent dans des coupes plus oversize que par le passé : elles plairont aux fans des modèles amples. Il suffit de jeter un coup d’œil à la collection de Balmain ou de Blumarine. Par contre, les créateurs ne sont pas tombés d’accord en ce qui concerne la hauteur de la taille : les modèles taille haute et taille basse se disputent la vedette dans leurs défilés. Vous trouverez les jeans taille basse dans les collections de Givenchy, Bottega Veneta et Versace. Le jean n’est pas la seule tendance majeure pour les pantalons : les pantalons cargo style utility et les pantalons parachute règnent déjà en maîtres dans la mode de rue.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Balmain

Stephane Cardinale – Corbis via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les robes transparentes

Quelles sont les robes dernier cri en 2022 et  2023 ? La tendance phare très présente cette saison dans les défilés est la robe transparente. Le résultat ? Une redéfinition du look de soirée qui va du style chic à la sensualité subtile. Les robes  transparentes sont apparues dans les défilés de Fendi et Dolce & Gabbana. Chez Chanel les combinaisons en dentelles chics régnaient en maîtres et Bella Hadid, dans le défilé de Ludovic De Saint-Sernin, a présenté une création minimaliste en voile de chiffon.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Ludovic De Saint-Sernin

Photo Peter White via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : des vêtements et des accessoires qui brillent

Les vêtements et les accessoires qui font référence aux tendances Y2K et McBling, c’est-à-dire à la mode des années 2000, sont très en vogue cette saison. Les ornements sur lesquels misent les créateurs dans leurs collections automne-hiver 2022-2023 sont les paillettes, les plumes luisantes et les chaînettes en strass portés lors des fêtes entre amis. Blumarine opte pour les ensembles en tissus chatoyants, Alberta Ferretti pour les robes à paillettes et Versace a ajouté des éléments brillants à ses jupes et ses tops corsets. Que vous choisissiez l’éclat de la tête aux pieds ou un seul élément très visible, c’est une tendance qui ne laisse personne indifférent.

[Tendances automne-hiver 2022-2023]: trench-coat 2.0

Voilà déjà quelques saisons que le manteau le plus tendance de la saison automne-hiver 2022-2023 est le trench-coat. Les collections des créateurs en vogue prouvent que cet élément de garde-robe indémodable nous accompagnera encore un certain temps. Qu’est-ce qui le distingue cette saison ? Acne Studios propose d’ajouter à ce modèle classique une ceinture large à boucle. Givenchy, opte pour un manteau à la coupe sportive alors que Valentino mise sur un manteau rose à manches bouffantes. Une chose est sûre : cette saison, le trench-coat va nous en mettre plein la vue.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Acne Studios

Photo Kristy Sparow via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : le corset

La nouveauté en ce qui concerne les tendances automne-hiver 2022-2023 est le corset, que l’on portera à coup sûr lors du carnaval qui approche. Les tops corsets font fureur dans les collections de Carolina Herrera, Dion Lee ou Dior. Balmain, Versace et Givenchy quant à eux lancent des robes corsets qui amincissent la taille tout en soulignant la silhouette. Si ces propositions de stylisation ne vous parlent pas, enfilez un corset sur une chemise ou une robe à l’instar des mannequins dans le défilé de Fendi.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Versace

Photo Estrop via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : schoolgirl

Les vêtements faisant référence à l’école tels que l’uniforme scolaire sont la quintessence du style américain preppy qui revient en force grâce à Dior, Miu Miu et Gucci. Cette saison, l’élève contemporaine s’éloigne toutefois du style preppy classique et combine la mini jupe plissée et la chemise blanche avec une cravate, une veste bomber et des chaussures massives. Si vous n’êtes plus en âge d’aller à l’école, ne vous en faites pas : cette tendance est pour tout le monde !

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : taille basse

L’année dernière déjà, les jeans taille basse ont été remarqué dans les rues des capitales mondiales de la mode et, comme le montrent les collections de la saison automne-hiver 2022-2023, ce n’était pas une tendance passagère. Les créateurs ont misé sur le signe distinctif du style Y2K. Les pantalons taille basse en version chic et casual ont occupé une place de premier rang dans les collections de : MSGM, Etro, Bottega Veneta i Fromwhere. Miu Miu, 16Arlington et Diesel misent sur les jupes portées à la hauteur des hanches.

Trendy jesień-zima 2022/2023

Etro

Photo Estrop via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : Le sac à main avec chaînette

On ne s’est pas encore lassées du sac à main avec une grosse chaîne en or signé Bottega Veneta que déjà de nouveaux modèles analogues font leur entrée dans la mode de cette saison. Vu l’unanimité des stylistes sur la question des accessoires brillants, on peut facilement prédire que le sac à main avec chaîne s’inscrira dans les tendances de la saison automne-hiver 2022-2023. Les sacs cabas et les sacs facteur à l’anse tressée ont été vus dans les collections de Versace, Fendi, Stella McCartney et  Ulla Johnson. Les créateurs ont misé aussi bien sur la version classique en métal que sur celle en plastique haut en couleur. Les chaînes des sacs à main ne sont pas seulement un ornement : souvent, elles remplacent l’anse et la bandoulière.

[

Venez jeter un coup d’œil à la sélection de MODIVO.FR et complétez votre garde-robe pour l’automne !

Ceci peut vous intéresser >>> Les vestes tendance pour femme de la saison automne-hiver 2022-2023. Découvrez les modèles en vogue des défilés

Image principale : Jacopo Raule via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News