Rechercher ...

Découvrez les couleurs à la mode qui domineront la saison automne-hiver 2022-2023

Les nuances tendance de l’automne-hiver 2022-2023 lancées par les grands créateurs surprennent par leur intensité et nous invitent à jouer avec les couleurs pendant les mois couverts et frisquets qui nous attendent. Si dans les défilés à Milan, New York, Paris ou Copenhague les classiques tels que le gris, le noir et le beige étaient bien là, l’attention des observateurs a surtout été retenue par les nuances fortes. Vous aimeriez savoir quelles couleurs vont régner dans la mode de cette saison ? Lisez l’article ci-dessous !

Le fuchsia intense, les tons argentés dans le style des années 1980 et la nuance camel sobre : voilà quelques couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023.

[Les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023] : la couleur argentée

Les tons argentés vous font penser à la Fête du Nouvel An et aux looks de carnaval ? Il semblerait en effet que, cette saison, les éléments de garde-robe festifs s’invitent dans la mode de tous les jours. Michael Kors, Miu Miu et Acne Studios n’ont pas de doutes là-dessus. Si vous êtes une fan de minimalisme et que vous préférez les tons sobres, ajoutez à votre look une touche de brillant en misant par exemple sur un sac à main ou un ruban argentés ou des santiags version de cette couleur. En revanche, si vous aimez briller de pied en cap, optez pour une robe à sequins, une veste argentée ou un manteau luisant.

Femme en manteau argenté sur un podium

Michael Kors

Fot. Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

[Les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023] : le rouge flamboyant

Vous vous demandez si le rouge est tendance ? Le Pantone Color Institute a promu la nuance Molten Lava tendance-phare des collections des créateurs en vogue. Le rouge fort et intense règne en maître dans les défilés de Vivienne Westwood, Versace, Dolce & Gabbana et Gucci.

N’hésitez pas à porter cette couleur comme une touche supplémentaire aussi bien dans un look casual sous forme de doudoune ou de pull en laine que dans des total looks pour les soirées à base de costumes ou de robes rouges.

[Les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023] : le rose fuchsia

Si vous suivez les dernières tendances, vous avez sûrement remarqué que le fuchsia est l’une des couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023. Ou, plus exactement, la nuance de rose plus sombre qu’a présenté par exemple le défilé de Valentino. Les robes fuchsia ainsi que les costumes, les capes et les talons aiguilles sur plateforme de cette couleur ont fait une apparition remarquée dans les défilés de Prada et Dolce & Gabbana. Le rose intense se présente à son avantage dans les total looks comme ceux que l’on a pu voir dans les défilés à Paris, Milan ou New York.

Femme en costume fuchsia sur un podium

Dolce & Gabbana

Fot. Victor Boyko/Getty Images

[Les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023]: la couleur camel

L’hiver dernier, parmi les tons marron, la couleur en vogue était la nuance chocolat noir. Pour la saison automne-hiver 2022-2023, les créateurs misent sur des teintes marron plus chaudes : du caramel et du roux jusqu’au café au lait en passant par la nuance camel.

La couleur camel règne dans les défilés de marques telles que Fendi, Max Mara, Alberta Ferretti ou Prada en devenant une tendance majeure de la saison. Le marron chaud fera ses preuves dans des manteaux en laine, des robes en maille, des pulls douillets et des costumes dans le style vintage pour femme. Un conseil : si vous voulez éblouir votre entourage, combinez plusieurs nuances chaudes de marron en un seul look.

On pourrait croire que les couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-2023 reposeront uniquement sur les nuances du gris et du marron, mais ce serait mésestimer les créateurs. Une des couleurs que l’on pourra voir dans les collections de maisons de mode telles que Giorgio Armani et Genny est le cobalt.

Cette couleur bleu intense avec une touche de violet ira très bien avec du cuir ou du velours, le tout combiné avec du noir. Si vous voulez vous distinguer de la foule, procurez-vous une veste cobalt : elle est ultra-tendance et vous tiendra au chaud !

Vous connaissez désormais les couleurs tendance de l’automne et de l’hiver 2022-2023, le temps est venu de compléter votre garde-robe pour les mois à venir. Vous pouvez le faire, comme toujours, sur MODIVO !

Ceci peut vous intéresser >>> Tendances automne-hiver 2022-2023 : découvrez les vêtements et accessoires à la mode cette saison !

Image : Pascal Le Segretain via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News