Rechercher ...

Les tendances de 2021 qui resteront avec nous en 2022

L’année 2021 est passée sous le signe des couleurs – entre autres – lilas, orange et bleu cobalt, des loafers sur semelle épaisse, des costumes pour femme, des vêtements à échancrures, des gilets, des robes plissées et des pantalons larges. Lesquelles de ces tendances nous accompagneront en 2022 ? Pour trouver la réponse à cette question, nous avons analysé pour vous les annonces des tendances dans les défilés les plus en vue.

Une bonne partie des tendances de 2021 restera au top en 2022. Si vous n’avez pas eu le temps de compléter votre garde-robe, vous pouvez encore vous rattraper. Découvrez de quelles tendances il s’agit en lisant l’article ci-dessous.

  1. Les gilets

Les gilets – qu’ils soient de costume, matelassés ou en maille – ont dominé toute l’année 2021. D’après ce que l’on a pu voir à la fashion week à Copenhague qui annonce les tendances pour la saison printemps-été 2022, ils ne nous quitteront pas l’année prochaine. On les portera avec des pantalons de costume de type cargo et des mini-jupes.

  1. La naked dress

La robe de soirée la plus portée en 2021 par quasiment toutes les stars ? La naked dress, bien évidemment. On constate, en observant les défilés des marques au top, qu’elle restera tendance.

  1. Les pantalons cargo

Des lanceuses de mode comme Camille Charriere en ont porté début 2021 roku, et les derniers défilés de marques comme, par exemple, Loewe démontrent, preuves à l’appui, que les pantalons cargo couleurs militaires feront bien parties des tendances de 2022.

  1. Des couleurs fortes

Si en 2021 vous avez été surprise par la popularité de couleurs telles que le vert intense, le bleu cobalt ou le fuchsia, il est temps de s’y habituer. En 2022 les couleurs arc-en-ciel seront toujours tendance.

  1. Des trench-coats originaux

Il y a exactement un an, Burberry présentait ses trench-coats patchwork avec des éléments en cuir et en jeans. Si vous vous êtes laissée tenter par cette tendance, nous avons une bonne nouvelle pour vous : elle est toujours au top. Pour celles qui sont passées à côté, pensant que ce n’était qu’une tendance saisonnière, on a qu’une chose à dire : rattrapez votre retard !

  1. Les mini-jupes ultra courtes

Les robes et jupes courtes étaient l’une des tendances les plus marquées de cet été et elles perdront encore des centimètres l’année prochaine. Elles seront simples et géométriques, s’inscrivant dans le courant space age comme chez Dior et Pucci.

Image : Photo by Christian Vierig/Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Insta News