Rechercher ...

Les couvre-chefs en vogue pour femmes pour la saison automne-hiver 2023-2024. Sur quels modèles miser ?

Il y a un élément de garde-robe sans lequel il est difficile de s’imaginer nos tenues d’automne et d’hiver. Les couvre-chefs pour femmes, car c’est d’eux qu’il est question ici, dominent chaque année les podiums des plus grandes maisons de mode ainsi que les tenues des it-girls en vogue. En ce qui concerne les modèles pour femmes à la mode pour l’automne et l’hiver 2023-2024, nous avons, d’un côté, les classiques bien connus, et, de l’autre, les couvre-chefs avec une touche fashion. Un bonnet en fourrure, une casquette, un chapeau, ou peut-être un bonnet en laine ? Cette année, vous pourrez facilement trouver le modèle de vos rêves. Pour ce qui est du choix, n’en faites qu’à votre tête !

Vous êtes curieuse de savoir quel chapeau il faut absolument acheter cette saison ? Consultez la sélection de modèles tendance pour la saison automne-hiver 2023-2024 disponibles sur MODIVO.

Le chapeau bob a conquis les podiums et les rues il y a déjà plusieurs saisons, mais les créateurs le présentent à chaque fois sous un nouveau jour. Cette année, les grandes maisons de mode ont veillé à notre confort et à notre chaleur, car le modèle le plus tendance de l’automne et de l’hiver 2023-2024 sera le chapeau bob en fourrure. C’est le choix parfait pour les jours frisquets. Les chapeaux en fourrure ont été présentés sur les podiums de Kenzo, Max Mara et 16Arlington, ainsi que dans les tenues des icônes de la mode lors de la Fashion Week de Copenhague. Un autre modèle promu par les influenceurs de la mode est le « chapeau de pêcheur » aux textures intéressantes. Retrouvez les modèles de chapeaux pour femmes les plus branchés de l’automne et de l’hiver 2023-2024 sur le site de la boutique MODIVO.

Lisez également >>> Tendances automne-hiver 2023-2024 : découvrez les vêtements et accessoires à la mode cette saison !

look avec chapeau bob en fourrure
Fot. Edward Berthelot/Getty Images

Les éléments chauds et enveloppants de la garde-robe font leur retour dans nos dressings à chaque saison. Pour l’automne et l’hiver 2023-2024, nous apprécierons encore davantage leurs propriétés et nous nous envelopperons comme jamais auparavant, car la liste des couvre-chefs à la mode comprend des tours de cou en maille qui ne sont pas sans faire penser à une capuche. Le balaclava qui était autrefois un élément indispensable du style après-ski a été réinterprété par les créateurs cette saison. Dans la jungle urbaine, l’hiver se déroule sous le signe de la protection du froid, du confort et de l’élégance. Cela se voit particulièrement dans les défilés de marques telles que Max Mara, Gucci et Coperni.

look avec cagoule
Fot. Christian Vierig/Getty Images

Autrefois portée uniquement dans des tenues sportives, elle est aujourd’hui l’un des accessoires les plus tendance qui soit. La casquette à visière, dont nous voulons dire ici quelques mots, occupe une place de premier choix dans la liste des couvre-chefs à la mode. Elle se marie parfaitement avec une tenue de style athleisure, où règne l’élégance sportive, mais rien n’empêche de l’inscrire dans des looks plus élégants, comme l’a fait Chanel dans son défilé. Vous vous demandez comment porter une casquette à visière cet automne ? Jetez un coup d’œil à la tenue de Lissa Rodd. L’influenceuse a combiné un ensemble de survêtement avec un manteau oversize, des baskets dans le style des années 1990 et une casquette à visière. Ce look confortable est adorable et nous le porterons jusqu’au printemps !

Les chapeaux tendance pour femmes pour l’automne et l’hiver comprennent également des modèles élégants qui plairont certainement aux fashionistas. En ce qui concerne les tendances de cette saison, le chapeau en laine classique à large bord est toujours en vogue, mais sa version plus à la mode pour l’automne et l’hiver 2023-2024 est le chapeau Fédora, promu par les créateurs et les it-girls de premier plan. Quel est ce modèle ? Vous le reconnaîtrez facilement dans la rue à ses creux caractéristiques le long de la calotte. Comment porter un chapeau dans les mois à venir ? Puisez votre inspiration dans les défilés d’Alberta Ferretti, Ralph Lauren et Anna Demeulemeester.

chapeau fedora en laine
Fot. Daniel Zuchnik/Getty Images

Le béret redevient régulièrement tendance. Les créateurs, veillant toutefois à ce que l’ennui ne s’installe pas dans nos dressings, le présentent à chaque saison sous une nouvelle forme. Pour l’automne et l’hiver 2023-2024, optez pour un grand classique, c’est-à-dire le béret en laine avec une antenne, ou choisissez un modèle orné de perles, de cristaux, de rivets ou d’écussons. Cet élément vestimentaire typiquement français s’inscrit avec brio dans les tenues de style preppy.

béret bleu pour femme
Fot. Claudio Lavenia/Getty Images

L’un des couvre-chefs les plus polyvalents pour la saison automne-hiver est le bonnet beanie. Sa forme simple permet de le porter dans n’importe quelle tenue, car il convient aussi bien à une veste bomber qu’à un manteau en peluche ou un anorak. Les bonnets à la mode pour femmes pour l’automne et l’hiver 2023-2024 sont principalement des modèles épais et chauds en laine, en cachemire ou en coton. En plus des couvre-chefs de couleurs neutres, les créateurs ont présenté cette saison des modèles hauts en couleur : un bonnet d’hiver orange, violet ou bleu cobalt s’inscrira avec brio dans une tenue sobre.

Ceci peut également vous intéresser >>> Les chaussures tendance pour femme pour la saison automne-hiver 2023-2024. Un tour d’horizon des défilés

Image principale : Photo by Jeremy Moeller via Getty Images

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Tendances et Astuces
Insta News