Rechercher ...

Robes pour témoins de mariage : les modèles tendance

3 min.

On vous a demandé d’être témoin de mariage et vous êtes à la recherche d’une robe pour cette occasion unique ? Il peut arriver que la mariée vous demande de porter une tenue d’une couleur ou d’un style particulier qui s’inscrira dans l’ambiance de la cérémonie. Que vous ayez carte blanche ou qu’il y ait un dress code à respecter, vous trouverez sur MODIVO une multitude de robes des marques en vogue pour témoin de mariage. Découvrez notre sélection !

festival

Le rôle du témoin de mariage est crucial c’est pourquoi le choix d’une robe stylée est très important ! Découvrez les règles qu’il faut prendre en compte en faisant son choix.

Si vous avez regardé plus d’une fois la retransmission à la télé des mariages royaux, vous avez certainement remarqué que la plupart des femmes misent sur des robes de couleurs : le bordeaux, le bleu ou les nuances pastel sont à l’honneur. La couleur pêche, la nuance lilas, le rose poudré, le vert menthe, le jaune ou le gris cendré sont des teintes qui s’inscrivent avec brio dans l’ambiance de ce type de cérémonie. Les femmes invitées à un mariage devraient éviter les couleurs trop sombres et les nuances fluo. Il est bon d’avoir ce principe en tête en cherchant une robe de témoin pour un mariage.

Quelle robe pour un témoin de mariage : le total look jaune
Amal et George Clooney au mariage du prince Harry et de Meghan Markle – Photo by Ian West – WPA Pool/Getty Images

Vous êtes une fan de Sex and the City ? Vous vous souvenez donc certainement que Charlotte avait choisi comme demoiselles d’honneur ses trois amies et qu’elle leurs avait préparé des robes beige clair identiques. Ces modèles étaient censés s’inscrire dans l’ambiance et le style du mariage. Cette coutume est de plus en plus répandue, c’est pourquoi la mariée peut vous demander de porter une robe de couleur bien définie le jour de la cérémonie. Toutefois, si le choix vous appartient, faites attention aux modèles blancs ou écrus (qui sont par définition réservés à la mariée) ou parlez du choix de votre robe à votre amie.

Quelle robe pour un témoin de mariage ? le mariage de Pippy Middleton
Pippa Middleton et la duchesse Kate Middleton pendant le mariage de Pippa et James Matthews – Photo by UK Press Pool/UK Press via Getty Images

Parmi les robes idéales pour une demoiselle d’honneur, les modèles de longueur maxi sont les plus choisis. Ces robes sont élégantes et féminines, c’est pourquoi les stars optent souvent pour cette tenue sur les tapis rouges. Découvrez notre sélection de robes longues pour un témoin de mariage.

La robe de témoin de mariage dans la nuance Peach Fuzz

La nuance Peach Fuzz, choisie par le Pantone Institute, fait partie des couleurs les plus tendance de la saison printemps-été 2024. Cette teinte pêche-pastel avec une touche de rose romantique ajoutera de la légereté et de la fraîcheur à votre tenue. De plus, la robe de cette couleur sera un choix idéal pour un mariage. Nous attirons votre attention sur les modèles à la fermeture éclair sur la jambe ou avec des manches bouffantes.

Robe pour témoin de mariage couleur pêche
Mariam Seddiq – Photo by Stefan Gosatti/Getty Images

Robe pour témoin de mariage : nuance peach fuzz

La proposition de MODIVO :

La robe pastel maxi pour un témoin

Comme il a été dit plus haut, les pastel s’inscrivent avec brio dans l’ambiance d’un mariage, c’est pourquoi il est judicieux de les prendre en compte dans le choix de sa robe. Les tendances regorgent aussi bien de la nuance pêche, mentionnée plus haut, que du lilas, du jaune beurre et du rose poudré. Vous trouverez sur MODIVO une multitude de robes maxi dans des couleurs pastel. Si vous désirez ajouter à votre tenue une touche fashion, misez sur les talons aiguilles argentés : c’est un must absolu qui a fait une apparition remarquée dans les défilés de Valentino et de Prada.

Robe maxi nuance pastel pour témoin de mariage
Photo by Christian Vierig/Getty Images

La proposition de MODIVO :

Vous n’êtes pas spécialement fan de la longueur maxi ? Dans ce cas, il faut absolument que vous jetiez un œil sur les robes midi. Quels sont les modèles qui feront leurs preuves à un mariage ? Les robes avec des éléments en tulle ou des appliques de fleurs ainsi que les variantes multicolores sont très tendance. N’oubliez pas que dans le cas d’une robe midi, vos chaussures seront visibles, misez donc sur des talons aiguilles stylés ou – si vous n’aimez pas les chaussures à talons – sur des ballerines avec une bride au niveau du métatarse.

Lisez également >>> Les chaussures tendance pour femmes pour le printemps et l’été 2024

Quelle robe pour témoin de mariage ? Le modèle midi
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Robe pour témoin de mariage : le modèle midi marron asymétrique
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

La proposition de MODIVO :

Notre dernière proposition pour témoin de mariage sont les modèles de longueur mini. Bien qu’ils se présentent de façon moins cérémonieuse, ils vous permettent de découvrir – pour plus de chic et d’élégance – votre corps dans les bonnes proportions. Gardez en mémoire qu’en choisissant une robe mini pour une cérémonie aussi importante, il faut opter pour une tenue qui couvre le haut. Ça peut être une robe avec un décolleté bateau ou asymétrique.

Robe pour témoin de mariage : le modèle mini violet
Photo by Daniel Zuchnik/Getty Images

Robe mini rose pour témoin de mariage
Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Nous espérons que vous savez désormais quelle robe de témoin de mariage choisir. Dénichez sur MODIVO le modèle de vos rêves pour cette journée unique dans la vie de votre sœur ou de votre amie.

Image principale : Jeremy Moeller/Getty Images

Tendances et Astuces
Insta News